2010 - 02 Février 2010
Samedi 27 février: 21 longeurs
Peu de mer, peu de vent, pas beaucoup de soleil non plus.. mais un peu de courant.. De bonnes conditions de sortie qui nous ont permis, en profitant d'une belle marée montante, de partir vers Zuydcoote. Un aller de 1km600 contre "seulement" 1km 400 pour la digue de Bray-Dunes.. mais il y a des centaines de mètres plus dures que d'autres!

Au final, certains étaient bien contents d'être arrivés et c
ertaines auraient bien poussé la chansonnette
        site 27 fev 10-01.jpg                                                      site 27 fev 10-03.jpg

Et notre président travaille ses prises de vues:

Ici un beau spécimen de Goelanatus Coco du nord en train d'essayer de s'envoler et un gros plan (???)
                    site 27 fev 10-02.jpg
                                                      site 27 fev 10-04.jpg


Mercredi 24 février : 9 longeurs
Mer d'huile, température en hausse. Un groupe de sirènes bien en forme comme pour montrer à Eric, dont c'était le grand retour, qu'elles étaient ravies de le compter à nouveau parmi nous

Samedi 20 février : 18 longeurs

Une sortie comme on les aime. Pas de noyées car Balloo n'a pas voulu servir de jauge à  la tête du convoi aujourd'hui ; ce qui fit le grand malheur des dames qui ne purent se pendre à son cou.

Site 20
fev 10-01.jpg


Mercredi 17 février: 14 longeurs
Un grand ciel bleu et le retour du soleil pour cette sortie de marée basse. Il y avait plus de vagues dans le regard d'un carnavaleux après les 3 Joyeuses (vague à l'âme bien sur) que sur la mer! Un peu de courant quand même, mais rien de très violent! Une sortie reposante après quelques sorties plus sportives. Une petite pensée pour Opale Longe Côte dont la sortie du mercredi soir s'est passée sous la pluie et dans une mer moins amène.

Samedi 13 février: 13 longeurs
Une mer calme, tranquille... une petite brise... peu de vagues...
Comment? Ce n'est pas cela? Une mer un peu plus agitée? Une ronde de longeuses accrochées à Baloo?

Comme ça?
site 13 fev 10-03.jpg

Ah oui c'est vrai.
Beaucoup de plaisir dans cette sortie active et flottante. Les Bâches Bray-dunoises sont nombreuses mais l'attention de tous pour tous est notre meilleure sécurité.
Sinon un petit jeu..

site 13 fev 10-01.jpgCherchez les 7 ressemblances et les 7 différences. site 13 fev 10-02.jpg


Mercredi 10 février: 6 longeurs
Il existe deux versions du compte rendu de cette sortie:
Version A:
Menée par notre intrépide Président, l'équipe courageuse s'est lancée à l'assaut de la mer. Malgré le courant et le vent qui balayaient la plage avec une belle vigueur. Lui devant, fier comme Artaban
, avançait bravement tandis que derrière peinaient ses acolytes, tentant vainement de le rattraper. Lorsqu'ils y parvinrent, ils étaient au niveau du Casino, et le courant se calma avec la fin de la marée montante. Du coup ils repartirent tous pour finir le sentier bleu et revinrent revigorés en sautillant dans le courant.
Version B:
RAAHAHHAHAHA... AAAAAARGGHHGHH... BBBRRRBBRRRBRRBRBRBRRBRRR... GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU... HUMPFHUMPFHUMPF... YYAARRRRRR... re-HUMPF HUMPF... GLAGLAGLAGLAGLA... PFFFOUUUUUUUUUUU! AAHAAHAHAAHAHAHAHH! OUF!!!!

Que la mer était belle, vivante, océane

Diablesse échevelée déchirant ses rouleaux

Exhibait les jupons de sa robe gitane

Dansait comme une femme au son du flamenco...

Quatrains de Solaine
  illustrant la sortie de mercredi.

( C'est plus joli que
RAAHAHHAHAHA... AAAAAARGGHHGHH... BBBRRRBBRRRBRRBRBRBRRBRRR... GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU... HUMPFHUMPFHUMPF... YYAARRRRRR... re-HUMPF HUMPF... GLAGLAGLAGLAGLA... PFFFOUUUUUUUUUUU! AAHAAHAHAAHAHAHAHH! OUF!!!!) Ah ! syndrome de la patate chaude quand tu nous tiens...


Samedi 6 février : 22 longeurs
site 06
fev 10-01.jpg
Sortie effectuée au radar ou au sonar selon que l'on tentait de se repérer sur ou sous l'eau. ( Eh! oui, ... les grands... il n'y a pas que vous sur terre) En effet, si nous pouvions encore apercevoir notre beau rivage au moment de la mise à l'eau, plus nous avons progressé vers La Panne, plus nous avons eu du mal à le distinguer, jusqu'à ne plus le voir du tout. L'évolution s'est faite au chrono pour l'aller et pour le retour nous avons trouvé la descente à bateau grâce aux bouées de l'épave. Il n'est donc pas inutile de rappeler que le Longe Côte, s'il représente pour l'ensemble de ses pratiquants une liberté, Il n'en exige pas malgré tout une approche de raisonnée et une connaissance de son milieu, de son sentier. HEIN??????
Je crois qu'il voulait dire: "Il n'est donc pas inutile de rappeler que le Longe Côte, s'il représente pour l'ensemble de ses pratiquants une liberté, n'en exige pas moins, malgré tout, une approche raisonnée et une connaissance du milieu et du sentier bleu. " Ah les ravages du carnaval...
Bonne semaine à tous.


Mercredi 3 février : 7 longeurs
Belle sortie où étaient présents les habitués du mercredi matin. Thomas nous a fait le plaisir de longer avec nous car son emploi du temps de la semaine le lui permettait exceptionnellement. Le retour au vestiaire fut ponctué des habituels et néanmoins indispensables " Ah! ... ça fait du bien! "

Quatrains de Solaine: le préféré d'Olive


Unis pour le plaisir dans la même galère

Pour partir à l'assaut des éléments marins

Braves guerriers du bord, ils jouent comme des frères

Ravivant le passé quand ils étaient gamins !


Date de création : 02/06/2010 @ 23:46
Dernière modification : 02/06/2010 @ 23:52
Catégorie : 2010
Page lue 5673 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


cadeau.gifEspace Adhérent

Sentiers Bleus

Le blabla des sorties

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer Documents

Météo et Marée
En ce moment et en prévision :

la marée
^ Haut ^