Photos
Voir la mer.. et puis..
Baptêmes
Pour Information :
Veuillez trouver ci dessous les dates de sorties avec le nombres de places disponibles entre ()

Le lundi: 18h30 dans l'eau, le mercredi et le samedi: 10h dans l'eau. Pour les baptèmes, rdv à 9h30 (le samedi uniquement) Réservation :
Pour demander un baptême et connaître les modalités :
Aide :
obtenir de l'aide Pour obtenir de l'aide :
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

2010 - 07 juillet 2010
Samedi 31 juillet : 50 longeurs 6 baptêmes
Sortie agréable en direction de la Belgique. Toujours autant de bâches tapies attendant une inattention de notre part pour transformer notre sortie en  longe cross .... Photographe de la sortie : Mickael . L'association a totalisé 294 sorties en juillet.

Mercredi 28 juillet : 20 longeurs
Très belle sortie vers Dunkerque. Il faudrait tout de même que l'extrémité de l'épave la plus à l'ouest soit mieux signalée. Suivez toujours les consignes des accompagnateurs comme vous l'avez fait jusqu'à présent , nous vous en remercions.

Samedi 24 juillet, 50 longeurs, 10 baptêmes
Une marée montante qui nous permet de faire un petit rappel securité à tous les longeurs. Essayons si celà est possible de nous regrouper en trois groupes de vitesse de déplacement allant du vite vite.... au cool ! ...... Si je veux ralentir j'attends le groupe qui suit pour ne pas me retrouver seul(e).
Quand la mer monte, je regarde régulièrement devant moi au loin et réagit quand un accompagnateur (T-shirt blanc) me fait signe de la présence d'une bâche. Dans ce cas je prends une trajectoire qui me fait longer plus près du bord de l'eau. Si la mer nous a devancé et que la bâche bien profonde déjà m'empêche de rejoindre le bord en marchant (ben oui...y a trop d'eau....) alors je nage ou me mets en position d'attente sur le dos... on vient me chercher. Pour les petits gabarits, vous pouvez toujours essayer de breveter un paire d'échasse de mer... bricoleurs (euses) à vos outils... Photographe de la sortie : Didier


Mercredi 21 juillet, 17 longeurs
Une marée haute qui nous a permis de partir vers Zuydcoote en évitant les épaves.
17 longeurs dans une mer calme, avec un tout petit peu de courant à l'aller et du soleil.
Le mauvais temps prévu nous a oublié, nous ne lui en tiendrons pas rigueur...


Samedi 17 juillet, 40 longeurs
Si l'aller fut sans histoire, à jouer dans les petites vagues, le retour fut une autre affaire, le vent et le courant s'en mêlant pour nous rappeler que, même au mois de juillet, le Longe Côte peut être un sport d'endurance.
Notre photographe du jour: Jean-Claude (pour les trucs du genre: "Ce n'est pas mon bon profil..", etc.. Les réclamations...)
Pour mercredi... les photographes-amateurs volontaires sont priés de se faire connaître avant la sortie (je peux même faire un planning pour les sorties suivantes...)

Mercredi 14 juillet, 20 longeurs
Le plus grand nombre de longeurs pour une sortie du mercredi... Une autre façon de défiler.

Un nouveau fonctionnement en ce qui concerne les photos: à chaque sortie, nous demandons un volontaire pour prendre les photos. Cela va n ous permettre de varier les points de vue (bon en même temps... avec la digue en fond, ou avec l'horizon??). Oui mais... l'oeil de l'artiste...
Aujourd'hui, c'est Baloo qui s'y est collé. Et samedi prochain??


Dimanche 11 juillet 18 longeurs dont 12 pupilles des sapeurs-pompiers.
Une sortie spéciale, organisée avec les pompiers pour faire découvrir aux jeunes notre activité.
Nous ne les avons pas équipés de pagaies... après avoir marché un peu dans l'eau, nous leur avons expliqué les règles du Longe Ball, activité collatérale du Longe Côte. Une fois les règles assimilées, les jeunes se sont lancés dans une partie acharnée.
11 juillet 10-01_site.jpg  11 juillet 10-02_site.jpg
11 juillet 10-03_site.jpg         11 juillet 10-04_site.jpg  
Je peux dire aussi que les longeurs qui les accompagnaient se sont bien amusés. Les commentaires à la sortie de l'eau allaient de:
"C'est aussi physique qu'une longe!" à "La sieste sera la bienvenue cette après-midi!"


Samedi 10 juillet 40 longeurs
Quelques vaguelettes... une légère brume qui passait sur Bray-Dunes pour faire place ensuite à un soleil un peu voilé. Un petit courant sur le retour de la longe, histoire de faire un peu de sport quand même. Nous avons croisé des baigneurs qui nous regardaient parfois d'un air amusé et surpris...
Mais comme nous étions bien dans l'eau!


Samedi 3 juillet 39 longeurs
Il ne faisait plus aussi beau ni aussi chaud ce samedi matin.. le ciel du Nord marquait son désespoir de voir notre président partir au loin pour des vacances bien méritées (enfin je crois..). En tout cas, les longeurs ont laissé le ciel à sa tristesse et profité de cette sortie pour avancer rapidement pour certains, pour papoter tranquillement pour d'autres. A la fin, voyant notre bonne humeur, le soleil nous a gratifié d'un sourire... l'association a totalisé 201 sorties en juin.

Date de création : 27/10/2010 @ 08:42
Dernière modification : 10/11/2010 @ 17:55
Catégorie : 2010
Page lue 4908 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


cadeau.gifEspace Adhérent

Sentiers Bleus

Amis
Vous les avez vues,
BizetBrouill.png
vous souhaitez
les revoir en spectacle.
Alors cliquez sur l'image
pour accéder à leur site.
Le blabla des sorties

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer Documents

Météo et Marée
En ce moment et en prévision :

la marée
^ Haut ^