2011 - 02 février 2011
Lundi 28 février : 15 longeurs dont 2 baptêmes
Du vent, des vagues, de la mer nom de dieu... Une sortie très animée en direction de la Panne. Quel bonheur !

Samedi 26 février : 28 longeurs 
De la douceur et une mer clémente pour nous accueillir sous la pluie. Mais comme nous ne sommes pas faits de sucre, nous furent encore cette fois nombreux à faire des aller/retour dans l'eau. Baloo est absent depuis deux jours pour des vacances bien méritées.

Mercredi 23 février: 12 longeurs dont 5 jeunes de l'ALEFPA
3ème sortie, toujours avec Thomas aux commandes. Ce soir, il avait pris la caméra pour immortaliser tout ça.
Ce soir, ils ont aussi connus le longe côte sous la pluie. Avec un peu de chance, d'ici vendredi ils auront eu tous les temps..

Mardi 22 février: 8 longeurs dont 4 baptêmes de l'ALEFPA
Deuxième sortie de la semaine pour les jeunes de l'ALEFPA. Oui c'est exceptionnel, une demande particulière à laquelle notre cher président a tout de suite accédé avant de se barrer tranquillement en vacances en Espagne... Et en plus, il nous envoie des messages:

"toujoours du soleil ici au barca:
Je vais aller prendre mon petit dèj sur la terrasse et je vous souhaite une bonne journée.
Bises
LOLO"

En tout cas, les jeunes semblent avoir apprécié leur sortie qui s'est déroulée sous un beau ciel dégagé et étoilé.
Certains sont même bien à l'aise et plutôt doués avec une pagaie.


Lundi 21 février: 42 longeurs dont 27 baptêmes de l'hôpital maritime et 6 jeunes de l'ALEFPA
Malgré quelques difficultés à habiller et à compter tout ce petite monde, c'est une sortie très agréable que nous avons faites ce soir.
Une mer calme, peu de courant et peu de vent. Tout le monde a semble-t-il apprécié sa sortie. Peut-être quelques photos bientôt, mais ce n'est pas sur... Que voulez-vous, en ce moment c'est fou.. à 19h, il fait nuit!


Samedi 19 février  29 longeurs
Le retour du froid, accompagné d'une légère bruine, n'a pas entamé le moral de nos troupes. L'approche des grandes marées attire le pêcheur et nous évoluons de plus en plus en slalomant entre les filets.

Mercredi 16 février  15 longeurs dont 3 baptêmes
Sortie détente sous un magnifique soleil. Quel plaisir de s'ébattre à marée haute le long des dunes... Baloo nous suivait fidèle au poste sur le sable. Je crois que son retour dans l'eau est pour bientôt.

Lundi 14 février : 6 longeurs  Mer d'huile température remarquablement douce, mais, rythme endiablé. Jean Marc a tiré le groupe à défaut de Thomas qui méritait bien une soirée de repos, après avoir accueilli le stage d'initiateur dans sa 3ème partie (sportive) sur les terres Bray-Dunoises.

Samedi 12 février 32 longeurs : Sortie vers La Panne, vent et conditions calmes.

Mercredi 09 février, 8 longeurs: Superbe sortie sans vent , courant modéré et mer d'huile. Un peu de repos c'est déjà mieux...

Lundi 07 février, 7 longeurs : Si on prend les mêmes conditions que samedi, que l'on y ajoute l'obscurité, et un vent plus établi alors, on approche d'une description correcte de la sortie de ce soir. Nous avons donc improvisé deux descentes de courant en direction de la Panne et deux remontée sur le sable.

Samedi 05 février, 31 longeurs:
Des conditions sportives, du vent, des vagues, de la mer nom de D.... 20 minutes pour dévaler le courant en direction de la Belgique, mais par contre pour le retour, il a fallu affronter un mur dressé par le courant. Heureusement le longeur est d'humeur rieuse et une jolie farandole s'est formée chacun poussant l'autre dans l'espoir d'une douche au retour, qui elle fut froide.....
biggrinLa période de carnaval  vient de démarrer.biggrin
Pour marquer le coup nous demandons à tous les longeurs de penser à prendre un petit chapeau de carnaval samedi prochain pour faire la sortie, annoncer la bande de Bray-Dunes du lendemain et participer aussi à notre
winkmanière à l'évènement.
wink

Mercredi 02 février : 10 longeurs
Sortie quasi blanche, les encadrants étant en majorité Nous déplorons la prise d'otage de ce matin. Guillaume n'ayant pu nous rejoindre, coincé qu'il était dans l'atmosphère confinée d'une salle d'attente perdue.


Date de création : 21/04/2012 @ 23:42
Dernière modification : 21/04/2012 @ 23:43
Catégorie : 2011
Page lue 4145 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


cadeau.gifEspace Adhérent

Sentiers Bleus

Le blabla des sorties

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer Documents

Météo et Marée
En ce moment et en prévision :

la marée
^ Haut ^